Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Allez à la rencontre des AMIF Partenaires sur le SMIDF !

Le potentiel technologiques des collectivités franciliennes, riches d’entreprises innovantes sur leur territoire, sera mis à l’honneur lors du #SMIDF, cette année. Lieux de réflexion sur la ville intelligente et le numérique, le Village Smart City réunira élus et entreprises membres du réseau AMIF Partenaires. Elles auront le plaisir d’accueillir les édiles sur leur stand afin de présenter leur dernières innovations, soucieuses de les accompagner dans le développement de leur commune.

Parmi les AMIF Partenaires présents :

- BOUYGUES BATIMENTS vous donnera accès au pôle logement et industrie ainsi qu'au pôle tertiaire qui permettent de développer une compétence globale répondant aux besoins de tous les clients. Seront également mis en avant Linkcity Ile-de-France pour le développement immobilier et Elan dans le management de projets.

- Le mardi 28 mars, ELIOR ENSEIGNEMENT proposera une animation sur le projet Paris 2024 et son détecteur de bien-être, en présence de Michaël Jeremiasz, N°1 mondial de tennis et quadruple médaillé paralympique.
Le groupe vous donne également rendez-vous le mercredi matin sur son stand pour rencontrer Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France, primeur et sculpteur de légumes et présenter la première légumerie bio conventionnelle d’Ile-de-France. La journée du jeudi 30 mars sera, elle, dédiée à la démonstration de Kookiz, la tablette pour personnel de restauration et de l’application bon’App.

- Le Groupe LA POSTE vous invite a retrouver ses équipes tous les jours sur son stand pour une analyse financière comparative de votre collectivité, pour tester ses e-solutions ou visualiser sa cartographie de rénovation énergétique.

- Durant ces trois jours, les visiteurs pourront tester leur éligibilité à la Fibre 100% fibre d’ORANGE, découvrir comment souder une fibre et s’informer sur toutes ses utilisations. Les solutions domotiques d’Orange Smart home seront également présentées. Un tirage au sort permettra aux visiteurs de gagner une tablette numérique. Et, le jeudi 30 mars de 16h à 17h, un cocktail sera offert lors de la remise des prix du concours de Start up de l’AMIF.

- UGAP présentera son empreinte économique en Ile-de-France et l’ensemble de ses solutions sécuritaires. Elle donnera l’opportunité aux visiteurs de découvrir son offre de drone présentée par ses titulaires franciliens. UGAP consacrera la journée du mercredi 29 mars à la présentation de son nouveau portail sur la Silver Economie.

- SNCF vous donne rendez-vous avec les Directeurs des lignes Transilien et des projets de lignes nouvelles (Tram 11 Express, Tram 4, Eole). Le mercredi 28 mars à 15h30, une convention triennale sera signée entre SNCF Réseau et Bruitparif, afin de cartographier et mesurer les nuisances sonores des sites ferroviaires francilien.

- Chaque jour, des conférences auront lieu sur le stand du Groupe SUEZ. Les thèmes abordées seront « L’économie circulaire en action : extension des consignes de tri à Limeil Brévannes », « La décarbonatation collective : une solution économique et écologique pour lutter contre le tartre » et « Biodéchets : des solutions concrètes pour les collectivités ».

Une rencontre avec Bernard Lapasset, président de Paris 2024 et Thierry Rey, conseiller spécial de Paris 2024, ancien champion olympique de judo sera organisée le mardi 28 mars à 12h.

Allez à la rencontre des AMIF Partenaires sur le SMIDF !

Allez à la rencontre des AMIF Partenaires sur le SMIDF !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn