Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Découvrez les lauréats du prix des Concours Start-up 2019

Le 18 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France 2019, le prix des Concours Start-up, en partenariat avec Bpifrance / EuroQuity, KPMG, Cap Digital, Orange, La Tribune, SmartCity Mag, le Groupe CMP et Agoranov ont récompensé les projets des start-ups innovantes visant à innover pour construire les territoires franciliens de demain la ville de demain.

Les projets de construction de la "Smart City" proposaient des innovations dans les catégories suivantes : Transport / Mobilité, Énergie / Industrie, Civitech / Edutech - Deeptech -- Greentech / Agritech.

Premier prix :

- Altaroad.

Le premier prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à Altaroad pour son projet de rendre les routes intelligentes et les villes plus durables. Cette start-up a pour ambition d'aider la caractérisation des véhicules, notamment des poids lourds, en développant un système qui peut être mis en place sur ou à l'intérieur des routes. Ce système enregistrera les empreintes des véhicules (trajectoire, vitesse, poids lourds) avec des retours en temps réel permettant d'améliorer la gestion de la circulation et de l'entretien des routes.

Deuxième prix :

- Tryon.

Le deuxième prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à Tryon pour sa solution de méthanisation permettant de valoriser les restes alimentaires en énergies renouvelables (notamment le biogaz) et en fertilisant qui pourra être utilisé pour les sols. La strat-up pratique cette solution à petite échelle sous forme de modules standards et conteneurisé ce qui permet de réduire la collecte, le trafic relatif à cette activité et d'accéléer les solutions de gestions des déchets.

Troisième prix :

- Tower Farm.

Le troisième prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à Tower Fram pour son projet d'agriculture indoor. Grâce à des tourelles rotatives, l'objectif de cette start-up est de produire une grande diversité de plantes à destinations de l'industrie agroalimentaire et la grande distribution mais également à l'industrie pharmaceutique et cosmétique grâce à la production de plantes médicinales permettant de produire notamment des compléments alimentaires.

Félicitations à tous les participants !

AMIF18042019prixstartup0043original

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn