Le Salon des Maires d'Ile-de-France

[SALON] AMIF 3.0

[SALON] AMIF 3.0Pour cette 19e édition du Salon des Maires d'Ile-de-France, l'AMIF, en partenariat avec le Groupe CMP et Bouygues Télécom, innove en créant un espace AMIF 3.0. sur son stand.

Le numérique renouvelle la communication dans son ensemble, et plus particulièrement la communication politique. Dans un contexte de raréfaction des fonds publics, il permet également d'innover, d'inventer de nouvelles façons de mettre en avant son territoire. Les échanges entre les différents acteurs de la vie publique et les habitants sont transformés.

Vecteur de liens, de proximité, le numérique favorise de nouvelles formes de citoyenneté, de relations à l'élu et à la collectivité. Il encourage la participation politique, la consultation en ligne. Certains parlent même de démocratie électronique.

En tout cas, avec les réseaux sociaux, les messages sont plus nombreux, plus rapides, plus personnels. A chacun son usage d'Internet, mais chacun doit être en mesure d'y accéder et d'en maitriser les codes.

Ce stand a donc été conçu pour accueillir les élus, leurs collaborateurs et les agents municipaux, et pour créer, avec eux, leurs comptes sur les réseaux sociaux, Twitter ou Facebook.

Chaque participant repartira de ce stand avec tous les éléments indispensables à la prise en main, rapide et efficace, de leurs comptes sociaux et de leurs développements.

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn