Vie de l'association

Participez à l'enquête de l'AMIF sur les jumelages

Depuis l'essor des jumelages en 1945, c'est avec l’Allemagne que la France a conclu le plus de conventions (2 303 villes jumelées), puis arrive en seconde position le Royaume-Uni (1 087 villes jumelées). Au total, en 2015, la France dénombrait près de 7 000 accords entre une commune nationale et une commune d’un pays étranger.

L’Ile-de-France est une des régions qui compte le plus de jumelages sur son territoire et qui rayonne ainsi à travers les différents continents. Les principales thématiques abordées par les jumelages sont : la culture, le tourisme et le patrimoine, l’éducation et la formation, le sport, les politiques de développement... Dans la pratique, ils permettent donc de faciliter les échanges scolaires, sportifs, musicaux, l’apprentissage d’une langue, le rapprochement des cultures et l’expérience professionnelle à l’international.

Dans un souci de toujours mieux comprendre et répondre aux besoins des Maires franciliens afin de pouvoir leur apporter des solutions concrètes, l’AMIF vous invite à répondre à son enquête sur le jumelage avant le 19 mai 2017 : https://fr.surveymonkey.com/r/98HH3GD 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn