On parle de nous

Quatre villes distinguées pour leurs actions pour le don du sang

La Gazette en Yvelines 

L’Établissement français du sang (EFS) a labellisé 92 communes d’Île-de-France pour leur implication pour le don du sang au cours de l’année 2016. Parmi les lauréats, quatre collectivités de vallée de Seine ont ainsi reçu un, deux ou trois cœurs, en fonction de leur degré d’engagement.
La remise des prix de cette sixième édition s’est déroulée au salon de l’Association des maires d’Île-de-France le jeudi 30 mars. Ce label « Commune donneur » valorise les villes dans trois champs d’actions « distincts et complémentaires », correspondant chacun à un cœur, que sont la collecte, la communication et le financement.
« Chacun des cœurs du label accompagne les objectifs de l’EFS dans sa mission de santé publique, indique l’EFS dans son communiqué. En participant à ce concours les collectivités saisissent l’opportunité de distinguer leur ville pour leur investissement quotidien en faveur du don de sang. »
En vallée de Seine, la commune d’Achères a reçu la plus haute distinction avec trois cœurs. La ville de Carrières-sous-Poissy décroche quant à elle deux cœurs, en collecte et en communication. Epône et Vaux-sur-Seine viennent compléter les communes titrées avec un cœur en collecte.

Retrouvez l'article sur : http://lagazette-yvelines.fr/2017/04/21/quatre-villes-distinguees-leurs-actions-don-sang/ 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn