On parle de nous

Les maires d'Ile-de-France ont des idées plein la tête et sont partageurs !

@Journal des Communes

Parmi leurs nombreuses casquettes, les maires en possèdent une moins connue, celle d'acteur majeur de l'innovation. C'est pour que chacun puisse prendre la mesure de ce rôle et pour partager les bonnes pratiques que l'Association des maires d'Ile-de-France lance l'opération "1 jour, 1 commune, 1 innovation".

Depuis le 9 février, l’AMIF publie chaque jour, sur ses comptes Twitter et Facebook, un projet novateur porté par une commune d’Ile-de-France. Qu’il s’agisse d’un programme culturel, d’une application mobile, d’un projet de développement durable ou d’une construction emblématique, les communes franciliennes regorgent d’idées pour améliorer le quotidien de leurs administrés et valoriser leur territoire.
L’AMIF invite d'ailleurs les maires d’Ile-de-France à partager leurs initiatives et à les faire connaître via les réseaux sociaux. La ville dont le projet aura suscité le plus de "Like" et de "retwee" bénéficiera d’un article dans le magazine de l’Association : Maires en Ile-de-France.
Pensée comme un incubateur, cette opération permet aussi aux communes franciliennes, quelque soit leur taille, de développer l’intégration des réseaux sociaux dans leur plan de communication. Vecteur d’information, de proximité et d’échange, ils intensifient le lien entre la ville et ses administrés.
L’Association des maires d'Ile-de-France poursuivra ce travail de sensibilisation lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, qu’elle organise les 12, 13 et 14 avril 2016 au Paris Event Center. En partenariat avec Orange, elle tiendra un stand Amif 3.0 où des coachs, spécialisés dans le Community Management, présenteront les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux aux collectivités. Maires, Adjoints ou encore Conseillers municipaux, pourront également ouvrir un compte et approfondir leurs usages de ces outils.

Pour en savoir plus :
"1 jour, 1 commune, 1 innovation" sur le site de l'Amif

Retrouvez l'article sur : http://www.journal-des-communes.fr

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn