Communiqués de presse

22ème Salon des Maires d'Ile-de-France

 

22ème Salon des Maires d'Ile-de-France

10-11-12 avril 2018 

Lors de la Conférence de presse du 28 mars préparant le Salon de l'AMIF, Stéphane Beaudet a rappelé que le Salon rassemble sur 3 jours plus de 260 exposants, 20 000 visiteurs et qu'il est un lieu unique d'échanges pour les décideurs publics, les partenaires institutionnels et les prestataires spécialisées.

Il permet de rassembler les interlocuteurs publics et privés autours de plusieurs rendez-vous emblématiques comme les deux villages thématiques : " Mobilité urbaine " et " Smart City ", les trois grandes conférences portant sur " L'évolution du rôle et des compétences du maire : un statut à redéfinir ? ", " La loi de finances 2018 et ses conséquences sur le budget communal " et " Quelles politiques municipales pour la jeunesse ? ".

La troisième jounrée du Salon, dédiée au numérique, renforcera le Salon comme rendez-vous de ceux qui ont à coeur de bâtir la ville francilienne de demain. La journée numérique est organisée autour de trois tables rondes consacrées à l'attractivité du territoire, aux nouvelles mobilités et à la participation citoyenne.

De plus, le social bar qui est au coeur du Village " Smart City " sera le lieu où seront présentées, par les entreprises et les start-ups, les dernières innovations assurant le développement d'une ville intelligente.

Enfin, pour la première fois, le Salon des Maires d'Ile-de-France met en place un " Village Presse " afin d'assurer la promotion de l'ensemble des débats et des innovations présentées pendant ces trois jours.

 

Contact presse:

Ludivine VANTHOURNOUT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   - 07 62 34 00 05

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn