Communiqués de presse

L’Association des Maires d’Ile-de-France et la Caisse des Dépôts signent un partenariat pour deux ans

Stéphane Beaudet, président de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) et Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts ont signé, jeudi 1er décembre 2016, une convention de partenariat pour conduire un programme d’actions pour 2017-2018.

Avec ce partenariat, l’Association des Maires d’Ile-de-France et la Caisse des Dépôts établissent une relation pérenne et construisent des synergies au service du développement des territoires franciliens.

Conduit pour une période de 24 mois, le programme d’actions tient compte des problématiques spécifiques aux communes franciliennes et sera actualisé périodiquement pour répondre aux attentes des élus de l’Ile-de-France, comme le développement économique, le tourisme, le numérique, l’aménagement et le logement, la solidarité intergénérationnelle et enfin la transition énergétique.

Les travaux conduits entre l’AMIF et la Caisse des Dépôts, qui donneront lieu à des restitutions régulières aux élus des territoires, aboutiront à des propositions concrètes qui seront également présentées à l’occasion de la 22e édition du Salon des Maires d’Ile-de-France.

 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn