Communiqués de presse

23e Salon des Maires d'Ile-de-France - Rebâtir Notre Dame tous ensemble

 

23e Salon des Maires d'Ile-de-France

Rebâtir Notre Dame tous ensemble

" La charpente millénaire de Notre Dame s'est consumée mais ses pierres sont toujours dbout. Symbole de l'histoire de notre pays, elle a imprimé en chacun d'entre nous des souvenirs indélébiles. C'est notre dessein commun que de la rebâtir. "

C'est par ces mots en ouverture du 23e Salon des Maires d'Ile-de-France que Stéphane Beaudet, Président de l'AMIF, a exprimé sa peine et sa solidarité à la suite de la destructuration partielle de Notre Dame.

Rendant hommage aux pompiers de Paris et de toute l'Ile-de-France qui ont oeuvré toute la nuit, il a ainsi annoncé que l'AMIF verserait une subvention exceptionnelle de 10 000€ afin de contribuer à la rénovation de l'édifice. " L'association des Maires d'Ile-de-France souhaite participer à l'élan de générosité mondial qui n'a cessé de se manifester et de s'étendre depuis le drame " a-t-il confirmé.

Ainsi, il a également appelé les Maires d'Ile-de-France à relayer la souscription nationale lancée par la Fondation du Patrimoine.

" En cette période de repli sur soi, soyons plus que jamais unis pour l'intérêt général, parce que la solidarité, c'est notre patrimoine commun. " a insisté Stéphane Beaudet.

Contact presse :

Graziella RIOU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 42 25 70

Télécharger le communiqué de presse

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn