Communiqués de presse

Cahiers de doléances des communes franciliennes - Remise officielle au Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris

 

Cahiers de doléances des communes franciliennes

Remise officielle au Préfet de la Région d'Ile-de-France, Préfet de Paris

À la suite de la proposition de l'AMIF d'ouvrir des cahiers de doléances dans les mairies d'Ile-de-France, 2 865 contributions ont été recueillies entre le 3 décembre 2018 et le 15 janvier 2019.

634 communes nous ont transmis les attentes et les propositions de nos concitoyens afin qu'elles soient adressées aux pouvoirs publics.

L'AMIF a compilé, trié et analysé ces contributions afin de produire une synthèse d'une soixantaine de pages. C'est la première de cette importance a être réalisée en Ile-de-France, de façon aussi complète et aussi précise.

La synthèse et l'ensemble des 2 865 contributions seront remises officiellement au Préfet Michel Cadot, le vendredi 15 février prochain à la Préfecture de la Région Ile-de-France, Préfecture de Paris.

Nous vous invitons à assister à cette remise officielle et à la présentation de leur synthèse qui aura lieu en présence du Président de l'AMIF, Stéphane Beaudet, et des Maires d'Ile-de-France :

Vendredi 15 février 2019
À la préfecture de la Région d'Ile-de-France

5 rue Leblanc - Paris 75015

Programme de la rencontre :

- 15h45 : Accueil des médias et point presse dans le hall du 5 rue Leblanc
                Photo officielle de la remise des cahiers de doléances
- 16h : Introduction par Michel Cadot, Préfet de la Région d'Ile-de-France, Préfet de Paris et Stéphane Beaudet, Président de l'AMIF

- 16h15 : Présentation de la synthèse des doléances collectées dans les communes franciliennes

Accréditation indispensable via le lien googleforms
 

Contact presse:

Graziella RIOU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 42 25 70

> Télécharger le Communiqué de presse

 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn