Communiqués de presse

L'AMIF Partenaires accueille ICAPE, société de conseil dans l'eau dédiée aux collectivités

AMIF Partenaires

L'AMIF Partenaires accueille ICAPE, société de conseil dans l'eau dédiée aux collectivités

La société d'Ingénierie Conseil et Assistance Pour l'Environnement (ICAPE) rejoint le réseau d'AMIF Partenaires. Créée en 2013, elle est spécialisée dans le conseil et la gestion de projets liés à l'eau potable et à l'assainissement pour les collectivités territoriales. Elle a développé une compétence spécifique en géopolitique de l'eau associée à la structuration des services en lien avec la loi NOTRE.

ICAPE développe une palette d'outils spécifiques pour accompagner les collectivités dans la planification de leur politique liée à l'eau potable et l'assainissement. La société propose des conseils techniques pour améliorer la réalisation d'ouvrages tout en maitrisant la dépense publique et en proposant des outils numériques d'optimisation des services.

Cette entreprise valorise également les territoires en protégeant les ressources en eau et celles du milieu naturel, elle intègre des enjeux de santé publique d'accès à l'eau pour tous et met l'eau au coeur des politiques d'aménagement urbain. Ainsi, ICAPE apporte aux collectivités une assistance globale dans la mise en place de leur politique " eau " , de la phase de conception jusqu'à la réception des chantiers.

ICAPE nourrira les réflexions menées par l'AMIF sur l'environnement, l'habitat, le logement et l'aménagement. Elle rejoint un réseau engagé dans l'accompagnement des Maires d'Ile-de-France.

Contact presse :
Charlotte Gosselet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 62 40 00 06
Graziella Riou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 42 25 70

Pour plus d'informations

ICAPE

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn