Référents de la Commission Transports

Monique BOURDIER, Maire de Bouleurs (77) - @MoniqueBourdier

Après avoir grandi à Paris, puis à Courbevoie, habité la Porte de Saint-Cloud et travaillé comme Attachée de Presse au CIDJ quai Branly, Monique Bourdier est devenue Seine-et-Marnaise, loin de la ville.
Elue depuis mars 1983 comme conseillère municipale puis Adjointe au Maire, elle devient Maire en 2001. Monique Bourdier fut très impliquée dans l’aménagement du territoire à travers le S.I.E.P pour la révision du S.D.A.U. Vallée du Grand Morin de 1992-2013 : en effet, elle a occupé le poste de Vice-Présidente de 1995 à 2001, puis de Présidente de ce syndicat de 19 communes de 2001 à 2013, date de la suppression de cet EPCI. Aujourd'hui, elle demeure Vice-Présidente de la Communauté de Communes depuis 1993 en charge des transports.
Membre du Conseil d’Administration du Centre de Gestion Territoriale de la Fonction Publique depuis 2008, elle est également membre du bureau depuis 2014.
En 2014, Monique Bourdier a souhaité rejoindre l’AMIF pour élargir sa vision au-delà de son territoire semi-rural. "J’ai pris conscience de la multiplicité des situations et des problèmes de chaque territoire.". De plus, depuis février 2015, la Référente de la Commission Transports est également déléguée de l’AMIF au C.P.T.P., commission paritaire du STIF, et représentante du CPTP au Conseil d’Administration du STIF avec voix consultative.

Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne (94)

Commission Transports - Séance 5 - Lundi 12 février 2018 - 14h-16h

L'AMIF vous invite à la quatrième séance de la Commission Transports qui abordera la thématique suivante : « Des transports collectifs de demain et des gares routières du future », le lundi 12 février 2018 de 14h à 16h, dans les locaux de l'AMIF, 26 rue du renard, Paris 75004.

S5Transportsv2

Pour participer à cet événement, il vous suffit de compléter le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1zOyYKq949m8mGwyuWI3y41732BMx3fqd2jZOxW2M0Bs/edit

Ces réunions sont réservées aux élus, à leurs équipes municipales et aux AMIF Partenaires.

Retrouvez ci-dessous la Présentation du Livre Blanc des Mobilités à l'Horizon 2030 de cette séance :

Retrouvez ci-dessous la Présentation de la Société du Grand Paris sur l'Intermodalité et espaces publics autour du Grand Paris Express de cette séance :

Retrouvez ci-dessous la Présentation d'Ile-de-France Mobilités sur la Feuille de route 2017-2020 du PDUIF - Les transports collectifs de cette séance :