Référents de la Commission Transports

Monique BOURDIER, Maire de Bouleurs (77) - @MoniqueBourdier

Après avoir grandi à Paris, puis à Courbevoie, habité la Porte de Saint-Cloud et travaillé comme Attachée de Presse au CIDJ quai Branly, Monique Bourdier est devenue Seine-et-Marnaise, loin de la ville.
Elue depuis mars 1983 comme conseillère municipale puis Adjointe au Maire, elle devient Maire en 2001. Monique Bourdier fut très impliquée dans l’aménagement du territoire à travers le S.I.E.P pour la révision du S.D.A.U. Vallée du Grand Morin de 1992-2013 : en effet, elle a occupé le poste de Vice-Présidente de 1995 à 2001, puis de Présidente de ce syndicat de 19 communes de 2001 à 2013, date de la suppression de cet EPCI. Aujourd'hui, elle demeure Vice-Présidente de la Communauté de Communes depuis 1993 en charge des transports.
Membre du Conseil d’Administration du Centre de Gestion Territoriale de la Fonction Publique depuis 2008, elle est également membre du bureau depuis 2014.
En 2014, Monique Bourdier a souhaité rejoindre l’AMIF pour élargir sa vision au-delà de son territoire semi-rural. "J’ai pris conscience de la multiplicité des situations et des problèmes de chaque territoire.". De plus, depuis février 2015, la Référente de la Commission Transports est également déléguée de l’AMIF au C.P.T.P., commission paritaire du STIF, et représentante du CPTP au Conseil d’Administration du STIF avec voix consultative.

Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne (94)

Commission Transports - Séance 4 - Mardi 7 juin 14h30

Cette séance a abordé deux sous-thématiques :

- 14h30 : "Vers quelle collaboration entre la Région Ile-de-France et les Maires en matière de transports" autour de Stéphane BEAUDET, Vice-Président du Conseil régional Ile-de-France en charge des Transports, Maire de Courcouronnes et Président de l'AMIF.

- 15h30 : "Quel soutien du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) aux collectivités locales ?" autour de Jean-Christophe MONNET, Directeur délégué du STIF en charge des relations usagers, insitutionnelles et internationales.

Transports 2016.06.07site

Retrouvez ci-dessous la note préparatoire à cette séance :

Découvrez ci-dessous le powerpoint de cette séance :

Commission Transports - Séance 4 - Mardi 7 juin 14h30