Référents de la Commission Santé

Laurent EL GHOZI, Conseiller municipal délégué à la Ville universitaire, Nanterre (92)

 Laurent El Ghozi a commencé sa carrière en tant que chirurgien et chef de service à l’Hôpital Max Forestier de Nanterre. En 1983 et 1984, il part en mission humanitaire au Tchad, puis sur la frontière khméro-thaïlandaise en 1987. De 2008 à 2014, il devient conseiller du Directeur général de l’hôpital.
Depuis 1989, Laurent El Ghozi est élu municipal. Adjoint au Maire chargé de la Santé, de la Prévention et des Personnes handicapées de 1989 à 2008, il est conseiller municipal chargé de l’enseignement supérieur et de la Ville universitaire et il est également Administrateur de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense depuis 2008.
Dans le domaine de la santé, depuis 2010, Laurent El Ghozi est membre de la Conférence Régionale pour la Santé et l’Autonomie d’Ile-de-France (CRSA IDF) représentant les élus locaux. Il est aussi membre de la Commission permanente de la CRSA et de sa Commission spécialisée Organisation des soins, puis Prévention, de la Commission de coordination des politiques publiques dans le domaine de la prévention et de la conférence de territoire des Hauts-de-Seine. Parallèlement, depuis 2015, il est membre du Conseil National des politiques de lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion sociale (CNLE), de la Conférence Nationale de Santé (CNS), du Conseil de surveillance de l’Assistance Publiques - Hôpitaux de Paris (AP-HP), et de la commission nationale consultative pour les Gens du voyage.
Elu actif, Laurent El Ghozi est Président et fondateur de l’association SIDA-Paroles, un centre d’accueil et d’aide à la réduction des risques pour les usagers de drogue, de l’Association pour l’Accueil des Gens du Voyage des Hauts-de-Seine (ASAV), ainsi que d’Elus Santé Publique et Territoires (ESPT), l’association nationale des villes pour le développement de la santé publique. Il est également Président de la Fédération Nationale des Associations Solidaires d’Action avec les Tsiganes et les Gens du Voyage (FNASAT-GdV) depuis 2009. Vice-Président de l’Association des Parents d’Enfants Inadaptés de Nanterre (APEINA) et Vice-Président du Service d’Aide à Domicile Aux Personnes Agées (SADAPA), il est membre fondateur de l’association « Maison des Adolescents » des Hauts-de-Seine.
Enfin, Laurent El Ghozi a été nommé Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

Sylvie BOUCHET-BELLECOURT, Maire de Héricy (77)

Diplômée d’un DU de santé publique, Sylvie Bouchet-Bellecourt fut infirmière urgentiste avant de devenir infirmière libérale à partir de 1997. Elle est également réserviste sanitaire auprès de l’Etablissements de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (EPRUS). Suite à son élection à la mairie de Héricy en 2014, elle a décidé de mettre sa carrière en parenthèse pour se consacrer à sa ville. Grâce à son mandat de Maire, elle s'est fixée pour objectif de sensibiliser aux problèmes de désertification médiale qui touche l’ensemble des territoires et elle lutte activement pour promouvoir la prévention de certaines pathologies et comportements addictifs. Sylvie Bouchet-Bellecourt est également Vice-Présidente de la communauté de communes Entre Seine et Forêts.

Santé

Commission Santé - Réunion - Vendredi 27 mai 15h

Cette réunion a eu pour thème "Les nouveaux territoires de la démocratie sanitaire". Elle a été présidée par Laurent EL GHOZI, Conseiller municipal à Nanterre, Référent de la Commission Santé et Président de l'association Elus, Santé Publique et Territoires.

Commission Santé - Réunion - Vendredi 27 mai 15h

Retrouvez le powerpoint dédié à cette réunion ci-dessous : 

 
Retrouvez le compte-rendu de cette séance ci-dessous : 
 
 
 

Commission Santé - Réunion - Vendredi 27 mai 15h

Commission Santé - Réunion - Vendredi 27 mai 15h

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn