Référents de la Commission NTIC

Ibrahim DUFRICHE-SOLIHI, Premier Adjoint délégué à l'Innovation, à l'Economie sociale et solidaire, au Numérique, à la transition écologique et à la Nature en ville, Montreuil (93) - @IbrahimDufriche

Agronome de formation, Ibrahim Dufriche est titulaire d’un DESS d’ingénierie de formation, de conseil en Ressources humaines de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (IFACE) et d’un Master spécialisé en Intelligence Scientifique Technique et Economique à l’ESIEE, l’Ecole de l’Innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile-de-France.
Il dispose d’une expérience de plus de 15 ans en qualité de consultant-formateur, spécialisé dans la place de système d’information stratégique dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que dans les Très Petites Entreprises (TPE). De 1995 et 1998, il a été consultant agréé du dispositif Vigilance, dispositif européen de formation à la veille stratégique pour les dirigeants de PME. Puis, il a été à cette même fonction au sein du cabinet Gemma Consultants à Paris, ainsi qu’à la Direction Recherche & Développement de la Cegos. Parallèlement, il fonde et gère la société Iswa conseil.
Ibrahim Dufriche est également l’auteur d’une thèse professionnelle réalisée dans le cadre du mastère spécialisé de l’ESIEE, l’Ecole de l’Innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile-de-France, au sujet des « agents intelligents comme interface entre information et formation des managers ».
Depuis 2014, il est premier Adjoint au Maire délégué à l’innovation économique sociale, solidaire, au numérique, à la transition écologique et la nature à Montreuil et copréside le groupe des élus Ensemble pour Montreuil, Ecologie et Citoyenneté. 

 

Christophe IPPOLITO, Adjoint au Maire délégué à la Gestion du système d'information de la ville et de ses applications, Nogent-sur-Marne (94) - @christopheip

 

NTIC

Conférence "Les préalables à la Ville intelligente, la Technologie Blockchains, ses impacts sur les collectivités locales"

 

Les préalables à la ville intelligente, la Technologie Blockchains, ses impacts sur les collectivités territoriales.
Système d’information et interopérabilité : Quelles solutions et usages pour les collectivités ?

La ville et ses territoires s’étendent, se densifient, se complexifient et se retrouvent au cœur d’une métamorphose démographique, numérique, énergétique, écologique et également politique. L’irruption du numérique, et ses nouveaux usages amènent les pouvoirs publics et les citoyens à vivre et à penser autrement l’organisation de la ville et son développement.
Cette journée marque une volonté face aux changements induits par le numérique aussi bien dans la ville, que dans l’ensemble de la société, d’associer la recherche issue de la communauté scientifique, des experts, des universitaires avec les connaissances opérationnelles issues des pratiques d’ élu-e-s, et cadres des collectivités, pour :
- S’approprier les nouveaux concepts et leurs enjeux,
- Identifier les questionnements nécessaires,
- Explorer les leviers d’action pour préparer la ville de demain.
C’est tout le sens du partenariat organisé pour ce colloque, qui se tiendra le 20 Avril au Cinéma Méliès de 9h00 à 18h00 suivi d’un cocktail de clôture au PIC de la Mairie. Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire suivant : http://event.iut.univ-paris8.fr/index.php/inscription-iplm2017 

Retrouvez ci-dessous le programme de cette journée, ainsi que la note préparatoire. 

 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn