Référents de la Commission Finances, fiscalité

Romain COLAS, Maire de Boussy-Saint-Antoine (91) - @romaincolas ‏

Cadre territorial Romain Colas, décide de s’orienter vers l’action publique, puis en 2003 il exercera les fonctions de chef de cabinet auprès de François Lamy, Député-Maire de Palaiseau. Parallèlement il s’engage dans le militantisme associatif et politique et adhère au Parti Socialiste. En 2008, il est élu Maire de Boussy-Saint-Antoine et devient à 28 ans le plus jeune Maire de l’Essonne. En Juillet 2014, Thierry Mandon entre au gouvernement, Romain Colas devient Député de la 9ème circonscription de l’Essonne jusqu’en juin 2017. En 2016, il est rapporteur du Projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique dite « Loi Sapin 2 ». Il est notamment reconnu pour son action en matière de moralisation de la vie publique et économique et son engagement pour les moyens dévolus aux armées.

SophieMerchatreferentecommissionfinancesSophie MERCHAT, Première Adjointe au Maire d'Enghien-les-Bains déléguée aux Finances, Commerces et à l'Économie Locale (95)

Titulaire d'une Maîtrise de Droit et après 13 ans comme Inspecteur des Impôts à la Direction Générale des Finances Publiques, elle est journaliste spécialisée dans la rédaction fiscale de la Revue Fiduciaire depuis le 1er juin 1995 et rédacteur en chef du Feuillet hebdomadaire.
Dans le cadre de son activité rédactionnelle, elle est notamment chargée des impôts locaux, ce qui l'a conduit à suivre tout particulièrement la réforme de la taxe professionnelle et la révision des valeurs locatives des locaux commerciaux.
Engagée au niveau local depuis 1990 d'abord en tant que Présidente de la Symphonie municipale d'Enghien-les-Bains puis en mars 2001 en tant que Conseiller municipal à la commissions Finances et Culture et depuis 2014 en tant que 1ère adjointe au Maire chargée des Finances, du commerce et de l'économie locale et conseiller communautaire CAVAM jusqu'en 2016.

 

 

Finances, fiscalité

Venez participer aux Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé

Chers amis,

Pour la neuvième année consécutive, les Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé se dérouleront le jeudi 4 février 2016 dès 10h30, au Théâtre des Sablons (Neuilly-sur-Seine).

Elles réuniront un grand nombre d’acteurs publics et privés qui viendront partager leurs expériences ou en apprendre plus sur les outils de la gestion déléguée dont notre pays dispose, et notamment le nouvel outil du Marché de partenariat.

Les défis exceptionnels induits par la situation des finances publiques, notamment locales, et la baisse des dotations de l’État aux collectivités territoriales, vont imposer aux décideurs publics de prêter une attention particulière aux différents outils de la commande publique.

En effet, la France et les territoires ont en effet besoin de nouvelles infrastructures, qu’elles soient routières, culturelles ou sociales, mais aussi de savoir correctement et durablement les entretenir.

La réforme poursuivie ces derniers mois au travers de la transposition des directives européennes relatives aux marchés publics et aux concessions est l’occasion d’affirmer la complémentarité de ces différents outils et d’aider les responsables publics à les utiliser avec discernement.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant : www.lrippp.com/inscription 

Bien à vous,

Stéphane BEAUDET
Président de l’AMIF

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn