Référents de la Commission Égalité Femmes / Hommes

MDS

Madeline DA SILVA, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires, Les Lilas (93)

Madeline Da Silva est Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires aux Lilas. Militante féministe et des droits de l'enfant elle a récemment contribué à faire évoluer la loi contre les violences faites aux femmes, en réclamant une peine complémentaire d'inéligibilité pour les auteurs de ce type d'infraction. Elle est aujourd'hui porte parole d'une forte mobilisation citoyenne autour de l'amélioration de la loi dans le cadre des crimes sexuels sur mineurs (560 000 citoyens engagés). Convaincue de l'importance de l'Éducation dans la bataille culturelle que représente l'Égalité Femmes-Hommes, elle milite pour qu'existent dans l'Éducation des filles et des garçons plus de modèles inspirants féminins. Elle réalise des interventions en milieu scolaire contre les stéréotypes de genre et a récemment participé au TedxWomenChampsElysées pour traiter de l'importance des rôles modèles.

GunillaWesterbergDupuy

Gunilla WESTERBERG-DUPUY, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité, à l'Emploi et la formation professionnelle, à l'Égalité des chances, aux Droits des femmes, à la Maison pour la vie citoyenne et le point d'accès au droit, au Jumelage et aux Relations Presse, Suresnes (92)

Ses origines suédoises contribuent en partie à sa sensibilité aux questions d'égalité, de solidarité et à tout ce qui concourt à l'apaisement de notre société. Élue à Suresnes (92), depuis 2008 elle est adjointe au Maire déléguée à la Solidarité, à l'Emploi, à l'Égalité des chances, et aux Droits des femmes. Sous son impulsion, Suresnes a mis en place une politique pour l'égalité femmes hommes dans tous les secteurs de la politique municipale, distinguée par le Prix Territoria d'or et le label " Égalité " décerné par l'Afnor. " La question de l'égalité, souligne-t-elle n'a pas de couleur politique ".

Égalité Femmes / Hommes

Commission Égalité Femmes / Hommes - Séance 1 - Lundi 7 octobre 2019 - 9h30-11h30

L’AMIF vous invite à la première séance de la Commission qui abordera la thématique suivante « Le kit pour agir en faveur de l'égalité dans sa commune », le lundi 7 octobre 2019 de 9h30 à 11h30.

CommissionEgaliteFemmesHommesSeance17octobre2019v1

Pour participer à cet événement, il vous suffit de compléter le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckH/viewform?usp=sf_link

Ces réunions sont réservées aux élus, à leurs équipes municipales et aux AMIF Partenaires.

L'AMIF et le Centre Hubertine Auclert ont le plaisir de mettre à disposition ce kit destiné à tous les élu.e.s qui souhaitent mettre en place une politique en faveur de l'égalité femmes-hommes dans leur commune, au sein de leurs équipes comme à destination de leurs administré.e.s.

Il contient des fiches synthétiques, des listes de pistes d'action, des extraits d'ouvrages constituant des outils simples à mettre en place pour démarrer ou approfondir la conduite d'une telle politique.

Télcharger le kit  " Comment agir en faveur de l'égalité dans sa commune ? "