Référents de la Commission Education

Chantal BRAULT, Premier Maire Adjoint déléguée à la Politique familiale, la Petite enfance, la Vie scolaire et périscolaire, la Jeunesse et la Prévention, l'Engagement citoyen et aux Relations internationales, Sceaux (92)

Depuis 2001, Chantal Brault est Premier Maire adjoint de Sceaux déléguée à la politique familiale, à la petite enfance, la vie scolaire et périscolaire, à la jeunesse et à la prévention, à l’engagement citoyen et aux relations internationales. Successivement, auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), correspondant Défense, puis remplaçante au Conseil départemental des Hauts-de-Seine, elle fut également Conseillère régionale d’Ile-de-France de 2004 à 2010. Enfin, Chevalier de la légion d’honneur, Chantal Brault a occupé le poste de Présidente du réseau Petite enfance des Hauts-de-Seine et est actuellement conseillère territoriale Vallée Sud - Grand Paris.

Inès de MARCILLAC, Adjointe au Maire déléguée à l'Education et à la Restauration, Chatou (78) - @IMarcillac

Originaire de la région Toulousaine, Inès de Marcillac débute sa carrière dans les secteurs du commerce et de l’évènementiel. Choisissant de privilégier sa vie de famille, elle s’investit dans une association de parents d’élèves, la PEEP. En 2014, forte de son expérience à la présidence de la PEEP de la ville de Chatou, elle rejoint l’équipe municipale en place. Suite à la réélection du Maire, Inès de Marcillac devient Adjointe au Maire déléguée à la vie scolaire et des activités péri et extrascolaires. Convaincue de l’importance de l’Education dans notre société, elle explique que « J’ai aujourd’hui la chance d’être au cœur de la mise en œuvre d’une politique éducative dont les axes essentiels sont d’une part, le respect du principe de coéducation au travers duquel chacun a une place reconnue et légitime et d’autre part, de veiller à la cohérence des différents temps de l‘enfant (scolaire, périscolaire et extrascolaire). Il y a aussi un enjeu transversal essentiel lié à la cohésion sociale et à l’autonomie de nos futurs citoyens, autant d’objectifs que nos débats en commission au sein de l’AMIF nous permettent d’enrichir. »

Education

Commission Education - Séance 3 - Mardi 13 décembre 2016 14h

La troisième séance de la Commission Education de l'AMIF a eu lieu le mardi 13 décembre à 14h dans les locaux de l'Association. Cette séance a porté sur le thème "La carte scolaire : un outil de mixité sociale disposition des Maires ?".

Commission Education - Séance 3 - Mardi 13 décembre 2016 14h

Retrouvez ci-dessous la note préparatoire à cette séance :

Les élus de la Commission Education ont reçu Nathalie MONS, Présidente du CNESCO, et Etienne BUTZBACH, coordinateur du réseau mixité à l'école pour le CNESCO.