Référents de la Commission Développement économique

Phlippe DESCROUET, Maire de Serris (77) - @DescrouetPhil

 

 

 

 

Christian ROBACHE, Maire de Montévrain (77) - @C_Robache

Spécialisé dans le domaine de l’informatique, Christian Robache a débuté une carrière dans les collectivités locales, notamment en charge des questions de mutualisation et de rationalisation des organisations. Ancien conseiller municipal de la ville de Changis-sur-Marne, en 2009, il a été élu Adjoint au Maire de Montévrain en charge des travaux. En 2011, lors des élections municipales anticipées, il devient Maire de Montévrain. Puis, il est reconduit pour un second mandat en 2014. Christian Robache est également Président de la Société d’Economie Mixte de Montévrain (SEMM), Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire depuis 2013, Vice-président du Syndicat de traitement des Ordures Ménagères (SIETREM) et Vice-président du GEDEM 77. A l’AMIF, outre sa fonction de référent, il est également Trésorier de l’association depuis 2014.

Développement économique

Développement économique - Séance 2 - Mercredi 30 novembre 10h

La double séance de la Commission Développement économique de l'AMIF a eu lieu mercredi 30 novembre à 10h dans les locaux de l'Association. Cette séance a porté sur les thèmes suivants : "Comment relancer le tourisme francilien dans un contexte post-attentats ?" et "La taxe de séjour : quel moyen de recouvrement pour les collectivités locales ?".

Développement économique - Séance 2 - Mercredi 30 novembre 10h

Retrouvez ci-dessous les notes préparatoires à ces séances :

 
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de la séance sur la taxe de séjour :
 
Les élus de la Commission Développement économique ont reçu Othman Nasrou, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France en charge des affaires internationales et du tourisme, et Yannick Bertolucci, chargé des relations institutionnelles Offices du Tourisme France.
Développement économique - Séance 2 - Mercredi 30 novembre 10h

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn