Référents de la Commission Action sociale

Paul JOLY, Conseiller municipal délégué aux Handicaps et à l'Accessibilité, Saint-Germain-en-Laye (78) - @jolypaulfr

 Licencié en urbanisme et expert judiciaire, depuis plus de 20 ans Paul Joly est Directeur du Laboratoire d’accessibilité et d’autonomie et Président du Conseil National du Handicap. Spécialiste de l’accessibilité, il a rédigé de nombreux ouvrages sur ce sujet tels que La Maison qui guérit (1997), ABC du Feng Shui en 2003, Aux frontières de la vie : accident et handicap (2006), Ces maisons qui guérissent (2008) et, récemment, L’Accessibilité positive (2015). Paul Joly a également fondé les sésames de l’Accessibilité positive.
Depuis 2014, il est Conseiller municipal à l’Accessibilité et aux Handicaps à Saint-Germain-en-Laye.

 

Zaiha NEDJAR, Adjointe au Maire déléguée à l'Action sociale, à la Solidarité et à l'Accès aux droits, Stains (93)

Action sociale

L'AMIF s'est associée à Autonomic Paris en faveur de l'accessibilité pour tous

La loi du 11 février 2015 a posé une définition de l'handicap qui fait consensus en France, mais aussi au niveau international, et qui réaffirme le principe d’accessibilité à tous pour tous. Le handicap ne se limite pas aux personnes en fauteuil roulant et l’accessibilité ne se limite pas à l’installation de rampes dans les bâtiments publics., plus de 8 millions de personnes en France accompagnent quotidiennement un proche malade, en situation de handicap, quel que soit son âge. Ainsi, tout le monde a une responsabilité et un moyen d’améliorer le vivre ensemble. Pour se faire, il est nécessaire d’adapter l'environnement et de le rendre accessible à tous. Il s’agit de rendre accessible n’importe quel lieu, mais également n’importe quel bien, n’importe quel service ou prestation à n’importe qui.
Pour mieux cerner ces questions et y apporter des solutions, l’AMIF s’est associée à Autonomic Paris. Depuis plus de 25 ans, ce salon est celui de la référence en matière de handicap, du grand âge et du maintien à domicile. Handicap de naissance, accident de la vie, vieillissement et dépendance, pertes d’autonomie, visuelles, auditives, motrices, mentales, psychiques ou cognitives, tous ces sujets sont aspects sont pris en compte par Autonomic Paris.

L'AMIF s'est associée à Autonomic Paris en faveur de l'accessibilité pour tous

 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn