Présentation

L'AMIF, interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur le plan régional

la defenseC'est avec la participation et la volonté de tous que l'A.M.I.F. a atteint sa vitesse de croisière, elle est de plus en plus représentative des communes franciliennes puisque plus de 80 % de celles-ci sont adhérentes.

Elle se présente aujourd'hui comme l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur le plan régional.

Elle a su montrer qu'elle pouvait utilement se consacrer aux réflexions communes des Elus de l'Ile-de-France en se préoccupant notamment des problèmes les plus divers comme :

- Accessibilité
- Agenda 21, Développement Durable
- Commerces, Artisanat et Entreprises
- Finances Locales
- Logement
- Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (N.T.I.C.)
- Patrimoine et Tourisme
- Politique de la Ville
- Rénovation Urbaine
- Risques Naturels
- Santé
- Transports
- Villes Bordées d'eau

Outre cet aspect principalement lié à la gestion des collectivités locales, l'A.M.I.F. a su favoriser une ambiance conviviale entre tous les Maires en leur offrant l'opportunité de multiples rencontres sous forme de petits-déjeuners de travail, colloques, voyages d'étude, visites de sites...

Comme toutes Associations représentatives et avec l'aide de ses partenaires économiques elle a su imposer un temps fort annuel en créant ses "Assises" et le "Salon de l'AMIF".

Par ailleurs, l'A.M.I.F. a la ferme intention de ne pas "rater le virage" des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (N.T.I.C.)

Enfin, l'A.M.I.F. est maintenant à même de jouer pleinement son rôle de rassembleur des communes de notre Région, et de tête de file dans le développement de l'identité francilienne.

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn