Le Président de l'AMIF

Présentation de l'AMIF par Stéphane Beaudet, Président de l'AMIF

Les grands chantiers de l’AMIF s’articulent autour d’un objectif commun : accompagner la redéfinition du rôle politique, social et économique du Maire francilien. Dans un contexte où de nouvelles contraintes restreignent ses actions, l’AMIF défend les compétences et les moyens d’agir des élus locaux, notamment en développant des actions de sensibilisation à l’attention du Gouvernement et du Parlement.

Les enjeux sont importants : faire face à la réduction brutale des dotations de l’Etat, la représentation de la Grande Couronne dans le Grand Paris, mais aussi et surtout permettre au Maire d’être un aménageur. Il doit pouvoir créer un polycentrisme correspondant au triptyque : développement économique, transports et logement.

Pour relever ce défi, nous développons des lieux d’échanges et de réflexions, comme le Salon des Maires d’Ile-de-France, les commissions thématiques et les visites de terrain.
Ainsi, les bonnes pratiques sont échangées, des auditions d’experts sont réalisées et des propositions consensuelles dégagées. Fédératrice, l’AMIF s’attache à assurer la représentation de toutes les communes et réalise des enquêtes pour répondre aux attentes de chacun des Maires.

 

 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn