Actualités

Castro Denissof & Associés

L’agence a été fondée en 1978 par Roland Castro. En 1988, il s’associe avec Sophie Denissof – ils sont rejoints en 2005 par Silvia Casi et en 2012 par Marie-Hélène Hours et Gérald Heulluy. Aujourd'hui, l’Atelier Castro Denissof et Associés rassemble 25 personnes.

Pendant les années 1990-2000, l’agence développe et réalise de nombreux projets de remodelage urbain et architectural de grands ensembles : à Lorient, Villeneuve-la-Garenne, Liège, Douchy-les-Mines, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lyon-La Duchère... En 2005 est publié «(Re)Modeler Métamorphoser », un guide du remodelage.

En 2008, l’Atelier participe à la consultation internationale du Grand Paris et publie « Le Grand Paris, capitale pour l’homme, capitale pour le monde ». Des réflexions sur le Grand Paris, naîtra la production de concepts architecturaux et urbains tels que La Ruche, Totem, Villa Universitaire.

Le SAVOIR‐FAIRE de l'Agence est nourri de ces multiples réflexions et d’une expérience longue et diverse que peuvent illustrer ses réalisations emblématiques :
- Les remodelages de la Barre République et du Quai de Rohan à Lorient,
- Le quartier de la Joliette à Marseille,
- Le quartier des Trois Rivières à Stains,
- Le projet mixte de la rue de Bagnolet dans le 20ème arrondissement de Paris comprenant l’hôtel Mama Shelter, la Médiathèque Marguerite Duras et un ensemble de logements,
- Le projet « Habiter le Ciel », place du Front Populaire à Aubervilliers,
- La réhabilitation de la Tour Hachette dans le 15ème arrondissement de Paris,
- La création de l’Écoquartier de Louvres-Puiseux en France...

http://www.castro-denissof.com

Retrouvez toutes les réalisations de notre partenaire ci-dessous :

 
logo castro2
 
 

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn