SNAL

Le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL) est l’unique organisation professionnelle représentant les entreprises privées d’aménagement et de lotissement. Il regroupe 300 sociétés, soit 80% de la profession, qui contribuent chaque année à la production de plus de 25 000 logements.

Le SNAL assure en étroite association avec les collectivités locales la réalisation de nouveaux quartiers d’habitation, la requalification de friches (industrielles, commerciales, militaires), la restructuration de quartiers anciens et l’aménagement de zones commerciales et de parcs d’activités. Les opérations d’aménagement vont du lotissement de quelques terrains à bâtir à l’opération de plusieurs centaines de logements.

Le Syndicat encadre les pratiques professionnelles, les règles déontologiques de la profession dans une Charte éthique et il veille au respect de ces règles. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur toutes les réformes relatives au financement du logement et aux politiques d’urbanisme, il est une plateforme de réflexion et d’innovation sur les questions d’aménagement et de développement durable. Enfin, il assure la formation et l’information de ses adhérents sur les évolutions techniques, administratives, législatives, économiques et sociales de la profession et de son environnement.

snal